Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Un compte SwissID est nécessaire pour accéder aux fonctionnalités du Guichet virtuel. Mais comment savoir si je possède déjà un compte ?

SwissID s'appelait précédemment SuisseID. Si vous possédiez un compte SuisseID (avec l'utilisation de la clé USB spécifique), cet article vous concerne également.

Réponse

Pour définir si vous possédez un compte SwissID, il vous suffit d'essayer de vous connecter à votre compte ! Voici les étapes pour ce faire :

  1. Rendez-vous sur https://www.swissid.ch/fr et cliquez sur "Se connecter"
  2. Entrez votre adresse email dans le champ prévu
  3. Consulter les options suivantes

Mon adresse email n'est pas valide

Si votre adresse email n'est pas valide, alors vous ne possédez pas de compte SwissID avec cette adresse email. Il vous faudra donc créer un nouveau compte avec cette adresse.

Mon adresse email est valide

Si votre adresse email est reconnue, cela signifie qu'un compte SwissID y est rattaché. Il vous suffira donc d'entrer le mot de passe de votre compte pour vous y connecter.

J'ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez consulter l'article suivant : J'ai oublié mon mot de passe SwissID, que dois-je faire ?

Je souhaite reprendre les informations de mon compte SuisseID. Comment dois-je poursuivre ?

Il est nécessaire de créer un compte SwissID à partir de votre compte SuisseID. Toutes les informations nécessaires sont disponibles dans l'article Importer une identité SuisseID vérifiée sur un compte SwissID.

Articles connexes