Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Cet article vous permet de comprendre la marche à suivre si vous avez oublié votre mot de passe SwissID.

Réponse

Pour redéfinir un nouveau mot de passe, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page de connexion du Guichet virtuel; lien
  2. Cliquez sur "Besoin d'aide ?" puis sur "Mot de passe oublié ?"
  3. Saisissez votre adresse e-mail liée à votre compte SwissID
  4. Saisissez le code reçu par e-mail, sur la page suivante, et cliquez sur "confirmer"
  5. En fonction du niveau de sécurité de votre compte, SwissID vous demande de confirmer votre identité à l’aide d’une ou de plusieurs méthodes avant de pouvoir réinitialiser votre mot de passe.
    1. Code reçu par SMS
    2. SwissID App (si activée)
    3. Mobile ID (si activée)
    4. Code de récupération de compte qui a été généré lors de la création de votre compte et que vous avez reçu par e-mail

      Vous ne retrouvez pas le code de récupération ?

      Dans le cas où vous ne retrouvez pas le code de récupération de compte et que vous n'avez pas activé SwissID App ou Mobile ID, veuillez prendre contact avec SwissSign par téléphone au +41 848 99 88 00 afin d'effectuer une réinitialisation du mot de passe par téléphone. SwissSwign devra vérifier votre identité par téléphone afin de pouvoir procéder à la réinitialisation de votre mot de passe.
  6. Saisissez votre nouveau mot de passe deux fois selon les instructions données à l'écran
  7. Vous pouvez maintenant vous reconnecter avec votre nouveau mot de passe


Quelques règles de comportement liées aux mots de passes  https://www.melani.admin.ch/melani/fr/home/schuetzen/verhaltensregeln.html

Articles connexes