Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Réponse

Indissociable de l'utilisation d'une SwissID, le Guichet virtuel sécurisé du Canton du Jura offre toutes les garanties de sécurité. Néanmoins, en tant qu’utilisateur, vous pouvez influer considérablement sur la sécurité de ce système global:  

Individu La SwissID ou le mot de passe ne doivent jamais être fournis à des tiers. Ne choisissez pas de mot de passe facile à deviner. En cas de soupçon d’abus, changez immédiatement le mot de passe de la SwissID et/ou bloquez votre SwissID. En cas de perte de la SwissID, il faut la bloquer immédiatement, tout comme pour une carte bancaire ou de crédit.

Ordinateur Protégez votre ordinateur à l’aide d’un programme de protection antivirus et mettez toujours à jour votre système d’exploitation.

Internet Ne consultez que des sites Internet auxquels vous faites confiance. Veillez, lors du Login, à l’affichage vert des liens dans le navigateur. Notez les indications de la Confédération relatives à la prise de précautions en naviguant sur Internet.

Le respect des règles de comportement et des mesures de protection ci-dessus vous permettra d’utiliser votre SwissID avec la sécurité la plus élevée. La condition de base d’une transaction ou d’une communication sûre en ligne est toujours la manipulation correcte et une utilisation prudente de tous les éléments du processus. Ce qui s’applique au e-Banking est valable de la même manière à l’utilisation de SwissID et du Guichet virtuel.


Pour modifier les informations liées à la connexion SwissID rendez vous sur la page https://www.swissid.ch/fr

Articles connexes